dimanche 23 octobre 2016

Saurus Knights

"En pointe de l'assaut, chargeant à travers le champ de bataille à dos de Cold Ones, les Saurus Knights sont une composante cruciale des armées seraphons. Pratiquement rien ne peut leur faire obstacle, car ils incarnent la force brute et la nature prédatrice de leur espèce. Les Cold Ones haïssent d'instinct le Chaos, car ce sont des créatures d'Azyr, qui s'empressent de déchirer la chair démoniaque de leurs serres cruelles et de leurs crocs démesurés. Et pourtant, ce sont les cavaliers que les ennemis des seraphons craignent le plus, car leurs lances, irradiant le courroux céleste, brisent et mettent à feu les rangs adverses avec une efficacité féroce." (Game Workshop)


Pour peindre ces figurines, je les ai sous couchées en blanc alors qu'elles étaient encore en grappe. J'ai assemblé les montures d'un côté, et les cavaliers de l'autre. Il ne faut pas coller le bras portant le bouclier tout de suite, il faut d'abord tout peindre. J'ai également décidé de n'assembler les parties haute et basse du corps du saurus qu'une fois celles-ci achevées.

Pour savoir comment peindre les cavaliers, regarder l'article sur les saurus warriors.


Peintures utilisées

Toutes les peintures citées ci-dessous sont de la gamme Citadel.

Ushabti Bone

Warpstone Glow
Sybarite Green

Rhinox Hide
Mournfang Brown
XV-88

Balthasar Gold
Gehenna's Gold

Agrax Earthshade
Biel-Tan Green
Reikland Fleshshade


Corps du Cold One

Base
Toute la peau du cold one est peinte avec de l'Ushabti Bone, et les écailles en Warpstone Glow. Pour faire une transition douce entre la peau et les écailles, la peau qui touche les écailles est également peinte en Warpstone Glow.
Les bandes de cuirs sont peintes en XV-88, et les pièces métalliques en Balthasar Gold. La selle est en Rhinox Hide, et les serres de la bestiole en Mournfang Brown.

Ombrage
Les parties marron sont ombrées avec de l'Agrax Earthshade, le ventre et les écailles avec du Biel-Tan Green (il ne faut pas avoir peur d'en mettre), et les parties dorées avec du Reikland Fleshshade (ce qui donne un effet d'or rouge très sympa).

Éclaircissement
Pour faire ressortir les écailles, je les brosse très légèrement avec du Warpstone Glow, et dessine les contours/pointes avec du Sybarite Green.
La peau est éclaircie en brossant avec de l'Ushabti Bone, en étant très doux au niveau de la transition peau/écailles.
Le dessus des parties dorées est éclaircie avec du Gehenna's Gold, sans toucher à l'ombrage rouge dans les creux. Vous pouvez éclaircir les parties marron avec la même couleur utilisée avant l'ombrage. Pour les griffes, il vaut mieux se focaliser sur les pointes, et pour les bandes de cuirs, sur les arrêtes.


Pour les crânes, une couche de base en Ushabti Bone et un ombrage en Agrax Earthshade donne un rendu très sympathique. Libre à vous de les travailler un peu plus en les éclaircissant avec d' l'Ushabti Bone et du Ceramite White.

Pour l'assemblage final de la figurine, j'ai collé les pièces dans l'odre suivant : monture - base du saurus / haut du saurus / bras bouclier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire