dimanche 23 octobre 2016

Skink Starpriest

"Certains seraphons sont naturellement dotés d'un intellect très supérieur à celui du commun des mortels, et les Shink Starpriests en sont la preuve. Homologues des sorciers des autres peuples, leur domaine d'excellence est la manipulation de l'énergie destructrice d'Azyr, pour consumer leurs ennemis dans des rais de lumière ardente invoqués depuis une étoile lointaine." (Game Workshop)


La figurine a été sous couchée en blanc sur la grappe, et assemblée en 3 partie : socle / bras droit (avec le bâton) / reste de la figurine.

Peintures utilisées

Toutes les peintures citées ci-dessous sont de la gamme Citadel.

Kantor Blue
Lothern Blue

Warpstone Glow
Sybarite Green

Balthasar Gold
Gehenna's Gold

Abaddon Black
Ceramite White
Yriel Yellow
Leadbelcher

Drakenhof Nightshade
Reikland Fleshshade


Corps

Base

Les écailles du dos et la les parties dures de la crête sont en Kantor Blue, la peau et le reste de la crête sont en Lothern Blue. De la même façon que pour les saurus warriors, j'ai légèrement brossé les écailles avec du Lothern Blue pour les faire ressortir. J'ai ensuite ombré la figurine avec du Drakenhof Nightshade sur toutes les parties bleues.

Eclaircissement

J'ai repassé toute la peau au Lothern Blue, en prenant bien soin à ne pas mettre de peinture dans les plis de la peau, comme au niveau des genoux, chevilles ou encore le creux de la main.
Le bout des doigts est réalisé en Leadbelcher, les yeux en Yriel Yellow avec la pupille en Abaddon Black et finalement les griffes en Ceramite White. Pour un peu plus de détails, mais qui ne se voit pas ici, j'ai dessiné une ligne jaune (Yriel Yellow) qui suit la colonne vertébrale du skink.

Accessoires

Parties métalliques

Tous les bijoux et le bâton sont peints en Balthasar Gold puis ombrés avec du Reikland Fleshshade, ce qui donne des reflets rouge à l'or. les arrêtes et parties supérieures des bijoux sont éclaircies avec du Gehenna's Gold. J'ai également appliqué du Gehenna's Gold sur les parties du bâton que je voulait faire ressortir.

Plumes

J'ai tout d'abord intégralement peint les plumes en Yriel Yellow, puis j'ai ombré avec du Reikland Fleshshade. J'ai ensuite brossé, de l'intérieur de la plume vers l'extérieur, avec de l'Yriel Yellow, du Sybarite Green et du Warpstone Glow. Le brossage est léger au niveau de la zone de transition des couleurs, puis plus lourd pour affirmer la nouvelle couleur.

1 commentaire: