dimanche 23 octobre 2016

Saurus Warriors

"Brutes reptiliennes qui lacèrent l'ennemi à coups de griffes et de crocs aussi spontanément qu'en le brisant à coups de masses de celestite scintillante, les Saurus Warriors font preuve d'autant de sauvagerie que de loyauté envers leur cause. Leurs grognements sinistres se réverbèrent à travers le champ de bataille quand ils lancent l'assaut. Une fois qu'ils reçoivent un ordre, les Saurus Warrior l'exécutent sans hésitation ni merci. Ils sont tel un mur de fureur en mouvement, une arme vivante prête à arracher la gorge de quiconque se dresse face à la volonté des slanns." (Game Workshop)



Pour peindre cette figurine, j'ai sous couché les pièces en blanc sur la grappe puis ai tout assemblé. Pour peindre plus facilement les boucliers et le bras gauche, je conseil de ne pas coller le bouclier avant de l'avoir peint.

Peintures utilisées

Toutes les peintures citées ci dessous sont de la gamme Citadel.

Kantor Blue
Lothern Blue
Skink Blue

Mephiston Red
Evil Sunz Scarlet

Balthasar Gold
Gehenna's Gold

Leadbelcher
Runefang Steel

Yriel Yellow
XV-88
Ulthuan Grey
Abaddon Black
Ceramite White

Nuln Oil
Drakenhof Nightshade
Agrax Earthshade



Corps

Base
J'ai peint le corps en Lothern Blue, et les écailles en Kantor Blue. Pour discerner les écailles les unes des autres, j'ai brossé avec du Lothern Blue. Les griffes des pattes arrières sont peintes en Ceramite White. Les pièces d'armure (bracelets, piques) sont peintes en Balthasar Gold.
J'ai ensuite appliquer du Drakenhof Nightshade sur l'ensemble de la figurine sauf les pièces d'armures qui sont ombrées avec de la Nuln Oil.

Éclaircissement
Une fois la figurine sèche, je reprend la plaque frontal en Lothern Blue. Je brosse ensuite les bras, les jambes et les arrêtes de la tête avec du Skink Blue. J'ai décidé que le ventre du saurus serait plus clair que les autres parties du corps, donc je le brosse légèrement avec de l'Ulthuan Grey, puis légèrement avec du Skink Blue.
Les dents sont peintes en blanc avec du Ceramite White, et les yeux en jaune avec du Yriel Yellow (un toute petite goutte de peinture au bout du pinceau pour chaque oeil). Les griffes sont éclaircies avec de l'Ulthuan Grey.
Les pièces d'armures sont éclaircies avec du Gehenna's Gold.


Accessoires

Bouclier
Le bouclier est peint avec du Mephiston Red, et les parties métalliques en Balthasar Gold. J'ai choisi de faire les "dents" en Ceramite White, mais il est tout à fait possible de rechercher une couleur plus du style ivoire. Les bandes de l'intérieur sont peintes en XV-88. L'ensemble du bouclier est ensuite ombré avec de la Nuln Oil, sauf les bandes marron qui le sont avec de l'Agrax Earthshade.
L'éclaircissement des écailles du bouclier se fait dans un premier temps avec un brossage de Mephiston Red, puis un brossage de Evil Sunz Scarlet. Les pièces métalliques sont éclaircies avec un aplat de Gehenna's Gold et les arrêtes des bandes de cuirs sont dessinées avec du XV-88.

Arme
L'intérieur de l'arme est réalisé en Abaddon Black, et les parties métalliques en Balthasar Gold, sauf les pointes qui sont en Leadbelcher. L'intégralité de l'arme est ombrée avec de la Nuln Oil.
J'ai choisi de ne pas éclaircir la poignée de l'arme pour laisser une partie sombre. Les parties dorées sont éclaircies avec du Gehenna's Gold, et les pointes avec du Leadbelcher et/ou du Runefang Steel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire